Ma nouvelle rubrique ! ma grand-mère m'a dit...

Publié le par petitescroixenprovence

 

133442_sans-titre.jpg

Bonjour, bonjouuuuur !

 

Une semaine sans vous écrire ! que le temps passe vite !

Mais bon , une absence justifiée car j 'ai modernisé ma chambre

(a force de regarder M6 déco !!! voila, je ne baverai plus sur les chambres de cette émission hihihi !!!)

Je me suis relooké ma chambre , affaire classée !

Ma nouvelle rubrique, "ma grand-mère m'a dit..."

La grand mère de mon mari a 97 ans et pète la forme !!!

Souvent elle a fait des crèpes a mon mari quand il était enfant, et il en gardait un gout, que je n' arrivais

pas a obtenir !!!! agrrrrr !!!! Même en prenant des ingrédients de marque, nadaaa, le gout n"était pas le même !!!

aghrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!

Puis un jour, notre petite grand mère nous a donnée son secret !!!

Je le partage avec vous ???

Vous avez comprises que cette rubrique est destinée aux secrets et astuces de grand mère...

Croyez moi qu' elle m 'en a donnée d' autres des secrets !!!! alors je viendrai alimenter cette rubrique régulièrement (si cela vous plait en tant que rubrique biensur !)

Quelques photos puis ...le secret de grand-mère !!! ...ah suspence ...suspence.....capbreton2010-272.JPG Voila, je vous présente notre presque centenaire !!! Mamie Madeleine !!!

Et maintenant vous devez vous demander, quel est ce fameux secret pour une bonne pâte a crèpes appréciée par les grands et par les petits ???

Et bien, son secret, est de faire une pâte a crèpes classique, et le tout petit + qui vous donne un goût subtile

est 2 cas de ...................... ???

,,,,,,, ?????????????????????????????????????????????????????????????..................................................

.................................................,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,.........................,,,,,????????????????????????????????????????

,,,,,, ?????????????????????????????????????????????????????????????...................................................................................................,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,.........................,,,,,?????????????????????

ALLEZ je vous le dis !!!! 2 c.a.s de ricard (a vous ensuite de trouver la juste dose pour que ce ne soit ni trop fort ni trop fade, que cela plaise aux enfants comme aux grands !!!! oui ouiiiiiiiiiiiiii, vous avez bien lue !

du ricard pur, non dilué !!!! et cela donne un petit gout vraiment surprenant !!!! alors, a vos fourneaux !!!!

  mais...avant ...un petit commentaire une fois que vous aurez testée la recette, me ferais plaisir !!!! alors , ousttttt, lachez le claviez,

et passez au tablier !!! a bientôt !!!!! Prochain article sera pour la rubrique "broderiiiiiiiiiiiiiiie" 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
bonjour,<br /> Avez-vous jete un oeil a mon blog.<br /> De mon cote un lien a ete cree dans"mes amis(es)"en direction de votre blog.Si vous etes interressee faites de meme,ou si non faites-le moi savoir .<br /> Amitie
Répondre
J
Bonjour .<br /> Votre site est tres bien avec plein d'astuces.<br /> J'ai le meme genre de blog.<br /> Le titre de mon blog c'est "MA GRAND-MERE M'A DIT"<br /> Trucs et astuces de la vie de tous les jours,su sujet de la sante,le jardinage,la cuisine,la nourriture et le bricolage.<br /> Si mon blog vous interresses je vous propose que vous mettiez un lien en direction de mon blog et de mon cote je ferai de meme.<br /> Amitie.<br /> jean-paul
Répondre
P
<br /> <br /> pardon pour la réponse tardive j ai eu un blog en mode silence suite a des soucis a gérer !<br /> <br /> <br /> bien sur suis partante j irai voir votre blog a très bientot et belle et douce année a vous <br /> <br /> <br /> cordialement <br /> <br /> <br /> Catherine<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> MERCI MAELDUNE pour votre passage sur mon blog, j espère que cela vous a fait passer un bon moment de détente et découverte sur mes astuces, repas, et broderie ?<br /> votre blog est joli je viens de m'y balader...de très belles photos de village du lot, jolies photos aussi d'une balade en foret, mais surtout je remarque surtout que vous êtes super douée coté<br /> tricot !j espère un jour prendre le temps d'apprendre !!<br /> bon dimanche a vous et a mes amies qui me liront<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mais que voilà une jolie astuce!<br /> Quant aux cubes de bouillon congelées sous forme<br /> de glaçons, je le fais depuis bientôt 30 ans.<br /> Et c'est vrai que c'est super! Et tout est bon,<br /> jusqu'aux fonds de légumes....<br /> Bon dimanche et bisous du Jura!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très bonne idée!! nos grandes mères sont une vraie mine d'or<br /> <br /> <br />
Répondre