sortir des recettes ordinaires !!! une compote s'invite a notre table...

Publié le par petitescroixenprovence

IMG 0431

COMPOTE

BONJOUUUUR !!! vous avez la pêche ??? non ? pas surprenant avec cette météo ! Ils vous faut des vitamines !!! des vraies vitamines !!! ...suivez-moi !!!

Voila la  saison des pommes pour la réalisation des compotes ! J'avais envie de faire quelque chose de particulier, ... de différent, modifier la texture, le gout... j'ai donc testée une recette en récupérant une astuce par ci ...une autre par la... sur les blogs culinaires, la recette et le succès furent au rendez-vous !

Dans mon frigo, végétait une bouteuille de jus d orange qui ne remportait pas son succès ! Les enfants voyant que c est un jus avec divers fruits (orange, banane, pamplemousse, citron etc...), cela ne leur donnait pas envie de consommer la bouteuille !Tanpis elle fera partie des ingrédients de ma compote !

Donc pour cette recette couper environ :

8 pommes en petits carrés, y ajouter une c.a.soupe de miel, ainsi que deux sachets du sucre vanillé,  deux bouchons de jus (bouchon transparent du thermomix) , soit pour celles qui n'ont pas le robot je dirais 8/10 c.a.soupe de jus, une petite c.a.café d extrait de vanille, et le petit truc en + pour une texture plus épaisse, des biscuits bretons pur beurre !!!  environ 10 biscuits ! Rajouter 50 gr de sucre (sucrer selon vos gouts mettez en + si vous aimez fort sucré), soupoudrez légèrement de cannelle !

Cuire le tout au thermomix, 90 degrés, vitesse2, 12 minutes ! ensuite mixez  quelques secondes environ 30 sec.

Tout dépend si vous aimez avoir des petits morceaux de fruit ou pas ! si bien lisse dans ce cas mixez une bonne minute ! Vous pouvez réaliser facilement cette compote, sans thermomix, un bon coup de coude pour tourner a la

spatule en bois, un bon robot, pour mixer et hop le tour est joué.... cette compote fut dévorée tiède ! elle a eu son moment de gloire, mais déjà une recette a refaire vu son petit succès ! IMG 0030

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
hummmm j'y aurai bien goûté...<br /> comment va ta fille ? mieux j'espère ?<br /> bisous
Répondre
P
<br /> <br /> kikou ma soeurette, sorry j ai été bien malade, ainsi que la tribu d ou le retard sur les commentaires ! tout le monde va mieux ! irons encore mieux si gagnons au loto !!!! période idéale pour<br /> gagner mdrrrr gros bisous ma cocotte, je pense bien a toi<br /> <br /> <br /> <br />
@
merci pour ta recette, bien alléchante ! pas mal ton idée de sablés bretons
Répondre
P
<br /> <br /> avec ce froid tiède c est tout simplement divin !!!<br /> <br /> <br /> ici ma puce lutte contre la gastro, mon fils contre la bronchite, donc peu de cuisine, pas de broderie, et des vacances qui debutent pas sur les chapeaux de roues j espère que chez toi tout va<br /> mieux ???<br /> <br /> <br /> baaaaah nous d ici quelques jours tout devrait rentrer dans l ordre ! bisous a toi et ravie que ma recette t inspire<br /> <br /> <br /> <br />