la pluie, le vent, le froid, ...l'heure du...

Publié le par petitescroixenprovence

tiramisu-1.jpg (petit ajout a mon article !!! j ai oubliée de vous dire qu a cette recette pour les adultes vous pouvez ajouter un peu d alcool 3 a 4 c a soupe max d amareto !!!) un régal....

La pluie, le vent, le froid,...l'heure du grignotage s'invite !!! envie de manger du sucré ! du chocolat...

Pour le régime, nous ferons une impasse pour une fois ....

je vous propose un dessert que j'ai préparé, et qui a eu son petit succès !!!

TIRAMISU A MA FACON ...

Ingrédients (pour 6/ 8 personnes) :
- 3 gros oeufs
- 100 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 250 g de mascarpone
- 1 paquet 1/2 de ....!!! biscuits palets breton au beurre !!! (voila mon secret)

ainsi qu un paquet de petit beurre au lait !
- 1/2 litre de café noir non sucré
- 30 g de poudre de cacao en poudre

Préparation :

Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes + sucre + sucre vanillé. Rajouter le mascarpone au fouet.

Faire fondre le chocolat au bain marie, et ajouter le mélange ci dessus attention juste la 1/2 du mélange,

ainsi votre verrine aura deux couleurs...  
Trempez le bout de l'index dans la préparation, et goutez... !!! le gout est déjà fantastique !!!
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent.

(cette étape, perso, c est celle que je zape mais elle fait partie de la recette officielle donc je lvous laisse

seul  juge)!

  Sans les blancs,   mon mélange de mascarpone est plus épais et plus savoureux,

a vous de voir ...tentez un mascarpone sans blanc ensuite une seconde version une prochaine fois avec les blancs)tiramisu11.jpg



Préparer du café fort,

Tremper  les biscuits palets bretons  dans le café, et déposer ce biscuit mouillé pour réaliser la base du fond du verre et en remettre au milieu du verre mélangé avec des biscuits pur peurre .

 Recouvrir d'une couche de crème, oeuf, sucre, mascarpone. Alterner ensuite avec les biscuits petit beurre pur beurre ils diffusent un gout particulier, j insiste.... petit beurre PUR BEURRE  en miettes, et  finir avec la crème voir meme un peu de chantilly, soupoudrez vos coupes avec le cacao en poudre...un peu de pralin si vous en avez.... et hop un joli carré de chocolat, et votre dessert se fera manger en quelques minutes .

En principe , on vous en redemandera lol !!!


Mettre au réfrigérateur 4 /6 heures minimum.

Evitez de penser aux calories et a la balance lol ....tiramisu-surprise.jpg 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> bonjour ! merci pour ta demande d'inscription à la communauté "c'est facile, je te montre" ; le but de la communauté est de publier des articles où on donne des tutos, des recettes, des<br /> explications, où on "montre comment faire". Je t'y accepte volontiers, mais te prierai de ne publier dans cette communauté que des articles où tu montres comment faire... comme par exemple<br /> celui-ci...<br /> <br /> au plaisir de te lire. Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci,<br /> <br /> <br /> je te prépare de news recettes gourmandes Murielle<br /> <br /> <br /> un peu d attente quand meme quelques semaines car je suis encore et toujours en travaux bizzzzzzz belle soriée ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je ferai comme toi sansles blancs si c'est meilleur !! les blancs serviront pour des macarons !!! bisettes<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> pardon de vous faire baver mes amies !!!<br /> j ai oubliée de vous dire que pour les adultes pouvez ajouter de l amarreto dans la recette<br /> méga bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Grrrrrrrrrrrrr, ... rien qu'à lire les ingrédients, j'ai pris 1 kg!!!! Bigre. Mais qu'est-ce que ce doit être bonnnnnnnnnnnn.<br /> Merci pour te variation du tiramisu. J'en ai déjà pas mal. Je rangerai la tienne auprès de mes péchés en mettant une copie pour ma balance qui va me faire la gu.....<br /> <br /> Bisous ma belle<br /> Mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Catou, tu es vilaine!!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre